Ça bouge dans le réseau !

L’actualité de la sensibilisation à la transition énergétique à l’école

Remise de prix du concours artistique Watty à l’école de Vouvray, en Indre-et-Loire, au cœur de la Touraine-Est-Vallées.

Par Goulven Charpy

Publié le 7 juillet 2021

Le mardi 29 juin 2021 était une date très attendue par les élèves de CE1 de Mme Lecomte de l’école élémentaire publique de Vouvray (37). En effet, parmi les 799 œuvres réalisées au niveau national et 54 à l’échelle régionale, c’est avec fierté que les enfants ont accueilli la remise de leurs prix.

Accueil

Conjointement  orchestrée par l’école, le service en environne ment de la collectivité ainsi que l’association Couleurs Sauvages, les récompenses ont été distribuées  par les élus de la Communauté de Communes Touraine-Est-Vallées, Mme Tréhin, Vice-présidente de la collectivité et M.  Boireau, Conseiller municipal de Vouvray.

Communauté de Communes Touraine Est Vallées - Club ...

Réalisée en classe entière, les CE1 ont donc présenté d’une seule voix leur œuvre d’art, portant comme titre « Où se cachent les énergies renouvelables ». Les enfants ont ensuite reçu chacun le diplôme officiel de la compétition, les yeux grands ouverts devant la signature de Watty. Et encore plus lors de la distribution des cadeaux, constitués donc :

  • D’un jeu « Famille presque zéro déchet », BioViva ;
  • Du « Guide du petit écolo Trucs et bons gestes pour la maison », édition Acte sud junior ;
  • Du « Grand livre-jeu pour sauver la planète »,

Pour se joindre à la joie des CE1, la classe de CM1/CM2 de la Directrice Mme Labbé, dont un des élèves a lui aussi remporté le concours régional et de manière individuelle. Ses camarades étaient tous  là pour le féliciter et découvrir ses récompenses.

  • Une maquette d’avion solaire, de chez Nature et Découverte.
  • Les Zenfants zéro déchet Ze mission, Jérémie Pichon et Bénédicte Moret.

Ayant réuni 45 œuvres au sein de la collectivité, ce sont autant d’idées qui prouvent l’imagination et la créativité des enfants en terme d’économie d’énergies et d’eau.

La petite prise électrique a donc accompli sa mission et conquis des milliers de jeunes acteurs d’une consommation mieux réfléchie de nos ressources.

Bravo à tous !

– Goulven CHARPY, Éducateur à l’Environnement à Couleurs Sauvages – Tours, le 30/06/2021 –

Partager l’article

Toute l’actualité dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à la newsletter.

    Je souhaite m'abonner à la newsletter

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient traitées pour permettre de m’envoyer la newsletter de Watty ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

    Connexion à l'espace connecté

    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, veuillez vous référer à votre coordinateur.